AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Demande de pacte [négociations interrompues]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lobo21


Anonymous



Demande de pacte [négociations interrompues] Empty
MessageSujet: Demande de pacte [négociations interrompues]   Demande de pacte [négociations interrompues] EmptyLun 16 Sep - 16:25

Bonjour,

Je suis le diplomate de l'alliance "La Team Alpha" (LTA). Nous voudrions signer un pacte de non-agression avec vous, étant donné que certains de nos membres respectifs se raident sans vraiment d'intérêt ni de raisons.

Comme vous êtes de nature pacifiste (et notre alliance respecte cela), j'espère que vous entendrez notre demande.
Merci.

Cordialement,

Lobo, Diplomate de la Team Alpha

PS : mon pseudo Ingame est Lobo
Revenir en haut Aller en bas
Matro

Ambassadeur

avatar


Messages : 617
Date d'inscription : 22/08/2013

Demande de pacte [négociations interrompues] Empty
MessageSujet: Re: Demande de pacte [négociations interrompues]   Demande de pacte [négociations interrompues] EmptyLun 16 Sep - 16:53

Salutations à vous Lobo21,

Nous étudions actuellement votre demande et répondrons dans les délais les plus brefs.
Par ailleurs d'autres citoyens viendront vous répondre pour illustrer le principe de notre coalition.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Krater

1er Consul

Miles Krater


Messages : 621
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Meleore [2:299:6]

Demande de pacte [négociations interrompues] Empty
MessageSujet: Re: Demande de pacte [négociations interrompues]   Demande de pacte [négociations interrompues] EmptyLun 16 Sep - 17:13

Salutation Seigneur Lobo21,

Bienvenue sur le Forum de La Grande Coalition, votre proposition est louable et je vous propose que nous échangions d'avantage sur ce propos:

-Serait il possible d'en apprendre d'avantage sur votre Fédération (Politique, organisation, classement..) ?
-Ces attaques que vous mentionnez sont elles répétées et continues?

Je me permet de vous poser ces questions, car elles tendent à définir plus en détail quelle type d'Alliance est LTA, ce qui est important pour nous dans le cadre d'une proposition de Pacte. D'autre part, définir également si le dit Pacte découle d'un désir de partage et d'échange ou d'une nécessité de survit.
Si je peux me permettre, formulé de la sorte, votre offre ne présente pas d'intérêt apparent pour L.G.C, ce qui me pousse donc à vous questionner afin de saisir vos réelles motivations. C'est amicalement que je m'adresse au Diplomate, car c'est l'un des domaines où nous sommes actifs, et je pense que votre offre est courtoise bien que peu argumentée.

Comme l'a dit le Consul Matro, cette proposition sera étudiée en interne et sachez que vous obtiendrez une réponse de notre part d'ici quelques jours.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lobo21


Anonymous



Demande de pacte [négociations interrompues] Empty
MessageSujet: Re: Demande de pacte [négociations interrompues]   Demande de pacte [négociations interrompues] EmptyLun 16 Sep - 21:32

Bonsoir,

Je vous remercie d'avoir répondu aussi rapidement.
Je comprends parfaitement les questions qui m'ont été posées, elles sont légitimes dans le cadre d'une telle signature.

Des échanges ? Pourquoi pas mais je ne viens pas pour un pacte commercial, bien que notre possible futur pacte pourra si les deux parties le souhaitent évoluer dans cette direction.

Un besoin de survie ? Non plus, nous ne sommes actuellement pas menacés. Il y a juste quelques querelles entre certains de nos membres qui dérangent mes supérieurs hiérarchiques et le fonctionnement de notre alliance. Je viens vers vous car vos valeurs et votre nature est pacifiste.
Notre nature n'est pas la même (il faut de tout pour faire un univers), mais nous pouvons être pacifistes avec vous.
Notre alliance est plutôt généraliste, nous avons de tout (mineurs, raideurs, commerciaux...).
Vous pouvez consulter notre classement ingame, il bouge beaucoup.
Votre intérêt est la paix. Tout simplement. Je pense que ça évitera certaines complications. A vous d'étudier la question.
Revenir en haut Aller en bas
Bontenmaru

Conseiller

avatar


Messages : 865
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 36
Localisation : Date [2:216:8]

Demande de pacte [négociations interrompues] Empty
MessageSujet: Re: Demande de pacte [négociations interrompues]   Demande de pacte [négociations interrompues] EmptyMar 17 Sep - 11:10

Seigneur Lobo21,

Veuillez pardonner le délai de mon intervention. En tant que Consul Diplomatique de LGC, il m'incombe de répondre au plus tôt aux diverses requêtes qui peuvent nous être adressées.

Pour en venir directement à la votre, pourriez vous préciser les auteurs impliqués dans les actes que vous dénoncez, ainsi que la nature et les dates précises des événements.
J'entends par la de connaitre les noms des seigneurs impliqués dans les combats, de part et d'autre.

Vous prétendez également que ces faits n'ont pas de raison légitime.
Il apparait suite discussion interne que la rentabilité de assauts que vous évoquez, explique et excuse les actes que vous condamnez.

En l'absence de relation diplomatique entre nos deux alliances, rien ne nous interdisait en effet de nous livrer au pillage pour peu que cela nous soit bénéfique.


Ne voyez dans mes déclarations rien de définitif, le débat continuant en interne à propos des suites à donner à votre ambassade.
Il serait certes dommageable que certaines complications ne viennent s'ajouter à ce qui n'était au final que de vulgaires pillages.
Revenir en haut Aller en bas
Lobo21


Anonymous



Demande de pacte [négociations interrompues] Empty
MessageSujet: Re: Demande de pacte [négociations interrompues]   Demande de pacte [négociations interrompues] EmptyMar 17 Sep - 12:51

Vous prônez un peu partout que vous êtes une alliance diplomatique et pacifiste, qui essaye de fédérer le plus de monde possible, et vous dites que vos attaques sont légitimes car nous sommes rentables ?
Inutile dans ce cas de présenter des valeurs que vous n'avez pas. Nous venons en paix, je vous dis même que nous sommes prêt à signer un pacte commercial et vous nous le rejetez presque à la figure.
Je ne prends aucune décision dans mon alliance, mais je doute que cela plaisent à mes supérieurs et à nos alliés.

En bref, nous ne comprenons pas vraiment votre réaction étant donné votre nature de "pacifiste". C'est pourtant rare de telles alliances sur Ogame. Je ne vois pas en quoi faire la paix avec 12 joueurs vous ralentirait dans votre "rentabilité", vu l'alliance que vous êtes.

Merci de vraiment considérer notre demande et de cesser de regarder le classement et la rentabilité.
Revenir en haut Aller en bas
hay69


hay69


Messages : 120
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 29

Demande de pacte [négociations interrompues] Empty
MessageSujet: Re: Demande de pacte [négociations interrompues]   Demande de pacte [négociations interrompues] EmptyMar 17 Sep - 13:24

Seigneur Lobo, Merci de ne pas juger notre alliance et de ne pas bafouiller nos principes et encore moins de nous traiter de destructeurs! Suite à vos messages qui me semble de plus en plus hostile je vous prie de bien garder votre calme puisque comme vous l'a dit notre consul diplomatique rien n'est définitive. Comme vous le savez dans ce jeu les raids prennent une place très importante pour pouvoir se développer plus rapidement.

De plus vous voulez absolument nous demander de signer un accord qui nous serait absolument obsolète. Je suis désolé mais garder pour vous vos obligations et laisser nous débattre en interne et choisir le bon choix pour notre alliance.

Merci de ne plus recommencer à utiliser des arguments complètement faux et qui n'ont aucun rapport avec le fait que vous demander ce pacte.
Revenir en haut Aller en bas
Lobo21


Anonymous



Demande de pacte [négociations interrompues] Empty
MessageSujet: Re: Demande de pacte [négociations interrompues]   Demande de pacte [négociations interrompues] EmptyMar 17 Sep - 14:08

Je peux appuyer ce que j'ai dit sur vous par des copier-coller de ce que vous avez déclaré ces derniers temps sur les forums du jeu si vous le souhaitez. Je ne rêve pas quand je lis que vous êtes pour la paix et l'unification des "mondes libres" comme vous dites.

Et petite remarque personnelle qui n'engage que moi : l'absence d'un chef suprême au sein d'une alliance comme la votre est un vrai handicap pour son fonctionnement. La preuve par le temps que vous prenez pour prendre une décision minime comme celle-ci. Je parle par expérience car j'en ai vu d'autres depuis le temps que je joues à ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Krater

1er Consul

Miles Krater


Messages : 621
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Meleore [2:299:6]

Demande de pacte [négociations interrompues] Empty
MessageSujet: Re: Demande de pacte [négociations interrompues]   Demande de pacte [négociations interrompues] EmptyMar 17 Sep - 16:47

Seigneur Lobo21,

L'absence de chef comme vous le suggérez souligne votre méconnaissance de notre Alliance, je vous invite donc à vous abstenir de tout jugement de valeur à notre égard.

Ce que vous appelez handicap, nous l'appelons Démocratie, encore une fois, j'aurai préféré comme souligné dans ma première réponse, que vous atteliez votre énergie à nous faire découvrir votre Alliance, motivant par là même nos Citoyens à s'intéresser à votre cause, plutôt que de prophétiser des menaces qui n'ont pas lieux d'être.

C'est un Diplomate que nous accueillons ici, vous êtes notre hôte et nous n'élèverons pas la voix. Cependant, je vous conseil de relire l'intégralité de ce dialogue, car vous n'en avez pas saisi le sens premier.

Les "échanges" dont nous parlions sont ceux de deux Alliances qui ouvrent une discussion et se rencontrent, le Commerce n'a jamais été évoqué et rien ne vous a été jeté à la figure. Au sein de La Grande Coalition nous aimons prendre ce temps, il n'est pas minime au regard des erreurs que chacun peut commettre par impulsivité.

Je terminerais en vous confirmant que notre Consul Diplomatique vous apportera notre réponse dans 24h, il s'agit du délais du vote qui a lieux actuellement en interne, j'ose espérer que vous en respecterez le résultat.

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Bontenmaru

Conseiller

avatar


Messages : 865
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 36
Localisation : Date [2:216:8]

Demande de pacte [négociations interrompues] Empty
MessageSujet: Re: Demande de pacte [négociations interrompues]   Demande de pacte [négociations interrompues] EmptyMar 17 Sep - 18:11

Seigneur Lobo,

Toutes les réponses et précisions vous ont été apportées par l'ambassadeur Hay69 et le Premier Consul Miles Krater.

Je me permettrais cependant de revenir plus en détail sur certains points que vous évoquez.

Vous prétendez en effet jouir d'une certaine expérience en tant que dirigeant d'empire stellaire.
Aussi ne me contesterez vous pas le fait que lorsqu'un assaut est rentable, il n'y a pas lieu de s'en plaindre, et cela est malheureusement la vie normale dans nos galaxies.

Je comprends bien entendu la lassitude de votre allié suite à des pillages récurrents. Mon opinion est que la meilleur façon de l'aider serait de lui enseigner les bases d'une défense efficace.

Le second point qu'il m'apparait essentiel d'éclaircir est ce que nous entendons par "alliance pacifique".

Il ne s'agit aucunement de n'attaquer rien ni personne. Certains d'entre nous entretiennent une flotte et comme tout un chacun, pillent et recyclent.
Cependant, lorsque des conflits naissent, nous tendons dans la mesure du possible à ne pas les envenimer, à dialoguer, et à apaiser les tensions.
Dans cadre d'une guerre, la rentabilité ne compte plus et les assauts improductifs sont monnaie courante. Nous essayons au maximum ce genre d'actions.

En espérant avoir dénoué certains noeuds, je vous confirme que notre réponse définitive vous sera fournie prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
mortarion51

Administrateur

mortarion51


Messages : 954
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 31

Demande de pacte [négociations interrompues] Empty
MessageSujet: Re: Demande de pacte [négociations interrompues]   Demande de pacte [négociations interrompues] EmptyMar 17 Sep - 18:19

Bien le bonjour a vous Seigneur Lobo
Comme l'ont fait remarquer mes confrères nous vous accueillons amicalement et vous vous montrez des plus hostile.

Je me permet de répondre a ces propos qui m'ont un peu choqué

Lobo21 a écrit:
Je ne rêve pas quand je lis que vous êtes pour la paix et l'unification des "mondes libres" comme vous dites.
Nous sommes certes pacifiste mais nous avons une branche armée pour nous défendre. Devons nous pour autant la laisser dépérir en leur interdisant de raider ? je pense que, du moment que les raid sont rentable nous ne pouvons pas les interdire

Lobo21 a écrit:

Et petite remarque personnelle qui n'engage que moi : l'absence d'un chef suprême au sein d'une alliance comme la votre est un vrai handicap pour son fonctionnement. La preuve par le temps que vous prenez pour prendre une décision minime comme celle-ci. Je parle par expérience car j'en ai vu d'autres depuis le temps que je joues à ce jeu.
Il me semble que signer un pacte n'est pas une chose a prendre à la légère. D'où le temps qu'on met a vous répondre. De plus le faite de ne pas avoir de chef n'est pas une faiblesse mais une force. Ainsi nous n'imposons rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://coalition-vega.forumactif.org
Lobo21


Anonymous



Demande de pacte [négociations interrompues] Empty
MessageSujet: Re: Demande de pacte [négociations interrompues]   Demande de pacte [négociations interrompues] EmptyMar 17 Sep - 18:29

Vos derniers mots me révèlent déjà la tendance des votes, que j'avais de toute façon deviné. Je n'ai pas élevé la voix, je m'étonne de vos réponses qui tendent dès le départ vers une réponse négative.
Si le Commerce a déjà été évoqué, je vous invite également à relire les messages.
Mes supérieurs nous ont demandé de ne pas intervenir militairement contre vos membres afin de ne rien compromettre dans nos relations, il y a donc eu des efforts de fais de notre côté. Je ne suis moi-même pas concerné par ces attaques, juste pour info, mais je sais que certains n'en peuvent vraiment plus.
J'espère donc que nous pourrons trouver un accord diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Lobo21


Anonymous



Demande de pacte [négociations interrompues] Empty
MessageSujet: Re: Demande de pacte [négociations interrompues]   Demande de pacte [négociations interrompues] EmptyMar 17 Sep - 18:30

Mon dernier message est adressé à Miles Krater.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



Demande de pacte [négociations interrompues] Empty
MessageSujet: Re: Demande de pacte [négociations interrompues]   Demande de pacte [négociations interrompues] EmptyMar 17 Sep - 19:32

Lobo21 a écrit:
Vos derniers mots me révèlent déjà la tendance des votes, que j'avais de toute façon deviné. Je n'ai pas élevé la voix, je m'étonne de vos réponses qui tendent dès le départ vers une réponse négative.
Si le Commerce a déjà été évoqué, je vous invite également à relire les messages.
Mes supérieurs nous ont demandé de ne pas intervenir militairement contre vos membres afin de ne rien compromettre dans nos relations, il y a donc eu des efforts de fais de notre côté. Je ne suis moi-même pas concerné par ces attaques, juste pour info, mais je sais que certains n'en peuvent vraiment plus.
J'espère donc que nous pourrons trouver un accord diplomatique.
Quels sont les joueurs concernés ?!
Revenir en haut Aller en bas
Lobo21


Anonymous



Demande de pacte [négociations interrompues] Empty
MessageSujet: Re: Demande de pacte [négociations interrompues]   Demande de pacte [négociations interrompues] EmptyMer 18 Sep - 9:48

Bonjour,

Mes supérieurs préfèrent interrompre les négociations de ce pacte. La question ne se pose donc plus.

Merci de votre accueil, de votre écoute et du temps que vous nous avez consacré.

Cordialement,

Lobo, Diplomate de la Team Alpha
Revenir en haut Aller en bas
Miles Krater

1er Consul

Miles Krater


Messages : 621
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Meleore [2:299:6]

Demande de pacte [négociations interrompues] Empty
MessageSujet: Re: Demande de pacte [négociations interrompues]   Demande de pacte [négociations interrompues] EmptyMer 18 Sep - 10:20

Je clos le sujet, affaire classée.

Bon retour parmi les vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de pacte [négociations interrompues] Empty
MessageSujet: Re: Demande de pacte [négociations interrompues]   Demande de pacte [négociations interrompues] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de pacte [négociations interrompues]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» demande de pacte [ulv]
» Demande De Pacte " PT " Suite a une discussion avec Leclercq [refusée]
» FUSION alliances [refusée]
» demande d aide [ulv]
» [UNSC] Demande d'Entente Militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coalition-vega :: Grande bibliothèque :: Archive :: Salle des Archives Public :: Diplomatie-