AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [UNSC] Demande d'Entente Militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Locklear


Locklear


Messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2013

[UNSC] Demande d'Entente Militaire Empty
MessageSujet: [UNSC] Demande d'Entente Militaire   [UNSC] Demande d'Entente Militaire EmptyVen 6 Sep - 23:27

A qui de droit,

En vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je viens en tant que représentant de l'UNSC (United Nations Space Command) vous proposer de vous associer à l'UNSC par la signature d'une Entente Militaire. Étant au courant que LGC ne vise habituellement que les P.N.A et E.C, je poursuis cette demande.

L'UNSC est une alliance souveraine, avant tout militaire, qui regroupe sous son étendard plus de 57 nations différentes. Notre objectif est d'abord et avant tout le maintient de la paix dans les galaxies. Nous visons à neutraliser et éliminer toute menace pressante sur nos colonies. Ce traité a pour objectif de prévenir de possibles futures situations de crise au sein de l'Univers auxquels nous devrons réagir. Ce pacte, j'en suis sûr, renforcera nos deux alliances. Je me permet de le clarifier, nous nous excluons des alliances ayant pour but la conquête et la domination.
Nous symbolisons la justice et l'équilibre, néanmoins, nous sommes une organisations obéissances à des règles hiérarchiques militaire stricte. Enfin, nous possédons également une sous-organisation (Wing) d'une vingtaine de nations (21). Au final, l'United Nations Space Command regroupe un total de 78 collectivités et Nations. Classement: 18ème.

Merci d'étudier notre demande.

Je vous prie d'agréer messieurs, mes salutations les plus distingués
Locklear
Revenir en haut Aller en bas
Yesico

Commerçant

Yesico


Messages : 517
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 33

[UNSC] Demande d'Entente Militaire Empty
MessageSujet: Re: [UNSC] Demande d'Entente Militaire   [UNSC] Demande d'Entente Militaire EmptySam 7 Sep - 6:15

Mes salutations seigneur Locklear !
Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur notre forum.
Je ne suis pas un diplomate de l'alliance mais je puis vous assurer que votre demande sera traitée rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
mortarion51

Administrateur

mortarion51


Messages : 954
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 31

[UNSC] Demande d'Entente Militaire Empty
MessageSujet: Re: [UNSC] Demande d'Entente Militaire   [UNSC] Demande d'Entente Militaire EmptySam 7 Sep - 8:13

Je vous souhaite la bienvenue dans notre ambassade Seigneur Locklear. Il est vrai que d’ordinaire nous recherchons plus des pactes commercial et de non agression mais, nous allons tous de même étudier votre proposition.

Nous allons discuter de ce pacte en interne et j’espère que vous obtiendrai une réponse rapidement
Revenir en haut Aller en bas
https://coalition-vega.forumactif.org
Bontenmaru

Conseiller

avatar


Messages : 865
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 36
Localisation : Date [2:216:8]

[UNSC] Demande d'Entente Militaire Empty
MessageSujet: Re: [UNSC] Demande d'Entente Militaire   [UNSC] Demande d'Entente Militaire EmptyDim 8 Sep - 10:51

Bienvenue à vous messire Locklear,

En tant que Consul diplomatique, je serai votre interlocuteur privilégié durant ces pourparlers.

Cependant, LGC étant une démocratie, il est possible, et je dirais même souhaitable, qu'un maximum de nos citoyens puissent s'adresser à vous directement.

Etant donné notre fonctionnement démocratique, il nous est impossible de conclure un pacte avant la tenue d'un débat et d'un vote interne.
Il m'est cependant possible de vous révéler que nous avions remarqué votre alliance comme ayant des objectifs comparables aux notres, et donc compatibles. Ces négociations s'annoncent donc sous les meilleurs auspices.

Permettez moi, à toutes fin utiles de vous préciser deux choses.
La première étant que si nous privilégions les ententes commerciales du fait du grand nombre de commerçants nous composant, un pacte militaire n'est pas à exclure d'office.
La seconde est que notre tactique défensive s'appuie essentiellement sur la diplomatie. Ainsi, les situations de crise sont elles souvent résolues par la négociation, et très rarement par une vengeance militaire. Ne vous attendez donc pas à un soutien de notre part sous la forme de légions de vaisseaux. Bien que cela reste possible, ce n'est pas notre arme principale.

C'est en espérant poursuivre ces pourparlers dans l'esprit d'amitié qui les ont ouvert que je vous assure de ma totale disponibilité pour répondre à vos questions.

Bontenmaru, Consul diplomatique de LGC
Revenir en haut Aller en bas
Miles Krater

1er Consul

Miles Krater


Messages : 621
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Meleore [2:299:6]

[UNSC] Demande d'Entente Militaire Empty
MessageSujet: Re: [UNSC] Demande d'Entente Militaire   [UNSC] Demande d'Entente Militaire EmptyDim 8 Sep - 11:55

Salutation Seigneur Locklear,

Tout d'abord, bienvenue sur notre forum. Comme l'a rapporté le Consul Bontenmaru, nous suivons la progression de votre Alliance depuis déjà plusieurs semaines, UNSC fait partie des Fédérations que nous avions pré-sélectionné pour entamer des discussions en vue d'un éventuel rapprochement. Si vous avez su deviner et devancer nos intentions, c'est que la mise en place de notre Centre de Commerce, ainsi que des élections de hauts Dignitaires auront ralenti notre cahier des charges.

Comme dit plus haut, c'est au regard de l'éthique, des convictions, et du positionnement global d'une Alliance que nous fondons toute entente. Le débat se tiendra donc en interne quand à la nature du pacte, mais également avec vous ici même afin d'apprendre à mieux nous connaitre.

Je dois vous avouer que je suis à ce propos impatient d'en savoir plus sur votre organisation, son fonctionnement, et ses règles.
De notre côté, L.G.C, fonde son institution sur la complémentarité des branches Commerciale, Diplomatique et Militaire, chaque Citoyen nous rejoignant est invité à choisir parmi l'une de ces voie. La Démocratie et le débat d'idées arbitrant le tout.
Quand est il du Fonctionnement de l'UNSC?

Sachez en tous cas que votre démarche a toute notre sympathie, et que les émissaires UNSC seront toujours reçu chez nous avec l'égard qui leur est due.
Revenir en haut Aller en bas
Matro

Ambassadeur

avatar


Messages : 617
Date d'inscription : 22/08/2013

[UNSC] Demande d'Entente Militaire Empty
MessageSujet: Re: [UNSC] Demande d'Entente Militaire   [UNSC] Demande d'Entente Militaire EmptyDim 8 Sep - 17:27

Salutations à vous,

Sachez que nous sommes honorés de votre demande et que nous l'étudions avec le plus grand soin,néanmoins je me pose quelques questions :

- Une Entente Militaire engage-t-elle une entraide militaire ? (j'entends par là, le combat d'un ennemi commun , en attaque comme en défense) ainsi qu'un P.N.A ?
- Pourrions-nous en savoir un peu plus sur votre organisation ? (déjà demandé par mes confrères).

Cordialement,
Matro, Consul Commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Locklear


Locklear


Messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2013

[UNSC] Demande d'Entente Militaire Empty
MessageSujet: Re: [UNSC] Demande d'Entente Militaire   [UNSC] Demande d'Entente Militaire EmptyDim 8 Sep - 19:21

Bonsoir,

Tout d'abord j'aimerai vous remercier pour l'accueil dont vous nous faites honneur, elle est très appréciée.
Ensuite, il est naturellement tout à fait légitime de votre part de vous intéresser au fonctionnement interne de l'UNSC.

Actuellement, nous sommes en période de refonte d'une partie de notre système. Bien sûr, la démocratie y est privilégiée, aussi bien en interne qu'en externe. Le président de notre fédération m'a récemment placé en tant que son bras droit, cependant, nous ne disposons pas d'un système électoral comme le vôtre.

Concernant les recrutements, nous évaluons les demandes et les soumettons à un vote collectif. Le cas échéant, nous redirigerons le demandeur vers notre sous-organisation,
le temps qu'il puisse progresser suffisamment. Bien sûr, il n'y a pas là d'exclusion, les membres de notre wing ont toujours accès au forum et peuvent interagir avec l'alliance mère.

Concernant la partie militaire, nous testons actuellement un projet-pilote, légèrement semblable au vôtre, je pense.
Nos membres sont organisés en diverses sections, chacune régis par un officier supérieur, lui-même même suivant la voie hiérarchique d'un plus haut gradé. Nous avons pour finir notre amiral de flotte.
Malgré tout, l'ensemble de nos opérations militaires font l'objet d'un débat en interne, auquel tous nos membres peuvent suivre et donner leur avis. Suite à cela, la décision finale revient
à nos généraux.

Matro a écrit:
- Une Entente Militaire engage-t-elle une entraide militaire ? (j'entends par là, le combat d'un ennemi commun , en attaque comme en défense) ainsi qu'un P.N.A ?
Oui, cela engagerait une entraide mutuelle entre nos deux alliances. Bien sûr cela concernerait un conflit d'ordre commun contre un ennemi puissant. Vous ne seriez pas systématiquement engagé. Par exemple, dans le cas d'une organisation qui manifesterait l'envie d'instaurer le chaos dans nos territoires, voir qui opprimerait une alliance mineure ayant demandé un appui.

Je serai disposé à répondre à vos futures questions.

Mes sincères salutations,
Locklear, représentant en second de l'UNSC
Revenir en haut Aller en bas
Bontenmaru

Conseiller

avatar


Messages : 865
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 36
Localisation : Date [2:216:8]

[UNSC] Demande d'Entente Militaire Empty
MessageSujet: Re: [UNSC] Demande d'Entente Militaire   [UNSC] Demande d'Entente Militaire EmptyLun 9 Sep - 10:27

Messire Locklear,

Vos propos confortent notre vision de votre alliance. En effet, ces quelques détails montrent à quel point nos modes de fonctionnement sont proches, qu'il s'agisse de l'organigramme par branche, ou encore du système de vote.

Bien que la définition précise des accords qui nous lieront soit encore en suspens, nous pouvons déjà vous informer qu'un rapprochement de nos alliances est vu de manière assez favorable.

A ce titre, nous pourrions échanger des informations, des idées, qui nous permettraient de mieux nous connaitre.
Par exemple concernant la mise en place de vos officiers supérieurs, ceux-ci sont ils élus ? Si oui par tous les citoyens ou uniquement par les membres de la branche militaire ? Ou bien sont ils nommés par votre président ?
En ce qui nous concerne, nous avons par exemple un système de parrainage afin de former nos citoyens novices. En avez vous instauré un ?

Concernant l'aide mutuelle que vous souhaitez voir naitre, il est des a présent possible de nous demander de l'aide en cas d'agression, comme peut le faire toute alliance se sentant victime d'une injustice.
Bien entendu, un traité rendrait cette aide automatique, et nous y réfléchissons activement.
Revenir en haut Aller en bas
Locklear


Locklear


Messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2013

[UNSC] Demande d'Entente Militaire Empty
MessageSujet: Re: [UNSC] Demande d'Entente Militaire   [UNSC] Demande d'Entente Militaire EmptyMar 10 Sep - 1:51

Messieurs les diplomates,

Comme annoncé, nous sommes actuellement en train de modifier le système interne, mais les travaux administratifs vont bon train. Oui, nous ouvrons une période de candidatures pour les différents postes à occuper, pour les intéressés. Tout le monde peut tenter sa chance, mais bien sûr il y a une base minimale de critère à respecter pour nos officiers supérieurs. (Expérience de combat, le passé du demandeur, son activité et sa motivation) Ensuite un petit comité se chargera d'attribuer les sous-officiers. Les officiers supérieurs, eux, tel que notre amiral, vice-amiral et colonel, pourront faire l'objet d'un vote libre parmi tous les membres.

Concernant un système de parrainage, nous n'avons rien de la sorte. Les plus débutants sont en général envoyés vers notre sous-organisation. Ces derniers peuvent faire en tout temps une demande de transfert, celle-ci sera évaluée et une décision sera prise en conséquent. Cependant, il n'est pas exclu que nous y songions un jour. Je serais intéressé à en savoir plus sur ce système de parrainage.

Nous vous remercions pour votre offre d'aide future. En espérant qu'un traité officiel pourra bientôt voir le jour.

Cordialement,
Locklear
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



[UNSC] Demande d'Entente Militaire Empty
MessageSujet: Re: [UNSC] Demande d'Entente Militaire   [UNSC] Demande d'Entente Militaire EmptyJeu 12 Sep - 21:50

Salutation à vous, je m'excuse à l'avance je me permets d'interférer dans la conversation.
Je suis Dark Geniak, le Fondateur de la Force et Honneur.
Je m'entretiens à present avec votre Consul Bontenmaru. Suite a son message, je vous fait parvenir ma reponse :
Etant en pacte PNA et Commercial avec l'UNSC vous pourrez compter sur la F-H pour l'avenir.
Encore désolé pour l'intervention et merci d'avance.

Cordialement,
Dark Geniak
Revenir en haut Aller en bas
Bontenmaru

Conseiller

avatar


Messages : 865
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 36
Localisation : Date [2:216:8]

[UNSC] Demande d'Entente Militaire Empty
MessageSujet: Re: [UNSC] Demande d'Entente Militaire   [UNSC] Demande d'Entente Militaire EmptyVen 13 Sep - 10:53

Bienvenu à vous seigneur Dark Geniak,

Votre intervention est fort à propos, il ne manquait en effet plus que votre présence et votre assentiment pour nouer le pacte dont il est question.

Nous pouvons désormais compter les uns sur les autres, il ne reste plus qu'a formaliser les termes exacts du traité, mais cela peut être traité avec un délai plus important, les bases étant posées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



[UNSC] Demande d'Entente Militaire Empty
MessageSujet: Re: [UNSC] Demande d'Entente Militaire   [UNSC] Demande d'Entente Militaire EmptyVen 13 Sep - 14:50

Exelent, je suis tout ouvert à toute proposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



[UNSC] Demande d'Entente Militaire Empty
MessageSujet: Re: [UNSC] Demande d'Entente Militaire   [UNSC] Demande d'Entente Militaire EmptyDim 15 Sep - 10:23

Je voulais s'avoir qui s'occupe du dossier du triple pacte car j'aimerais savoir ou s'a en est svp.
Locklear (UNSC) et moi même pensons qu'il faudrait trouver un nom pour définir cette coalition qu'en dites-vous ? ^^
J’attends de vos nouvelles avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
mortarion51

Administrateur

mortarion51


Messages : 954
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 31

[UNSC] Demande d'Entente Militaire Empty
MessageSujet: Re: [UNSC] Demande d'Entente Militaire   [UNSC] Demande d'Entente Militaire EmptyDim 15 Sep - 10:28

Effectivement nous pourrions trouver un nom a cette tri entente.
Notre consul commercial Diplomatique ( me suis trompé dans la hate ^^' ) a commencé a rédiger quelque article pour cette tri entente. je pense qu'il vous en fera part quand il les aura fignolés


Dernière édition par mortarion51 le Dim 15 Sep - 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://coalition-vega.forumactif.org
Invité


Anonymous



[UNSC] Demande d'Entente Militaire Empty
MessageSujet: Re: [UNSC] Demande d'Entente Militaire   [UNSC] Demande d'Entente Militaire EmptyDim 15 Sep - 10:36

D'accord, merci beaucoup pour votre réponse assez rapide et j’attends avec impatience le résultat de votre Consul Commercial.
cordialement,
Dark Geniak
Revenir en haut Aller en bas
mortarion51

Administrateur

mortarion51


Messages : 954
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 31

[UNSC] Demande d'Entente Militaire Empty
MessageSujet: Re: [UNSC] Demande d'Entente Militaire   [UNSC] Demande d'Entente Militaire EmptyDim 15 Sep - 10:43

Sinon avez-vous déjà quelque idée pour le nom ?
Revenir en haut Aller en bas
https://coalition-vega.forumactif.org
Invité


Anonymous



[UNSC] Demande d'Entente Militaire Empty
MessageSujet: Re: [UNSC] Demande d'Entente Militaire   [UNSC] Demande d'Entente Militaire EmptyDim 15 Sep - 11:49

J'avais pensé pour ma part à : Grande Coalition mais vous me direz c'est déjà le nom de votre alli Very Happy maintenant j’attends les propositions a venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bontenmaru

Conseiller

avatar


Messages : 865
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 36
Localisation : Date [2:216:8]

[UNSC] Demande d'Entente Militaire Empty
MessageSujet: Re: [UNSC] Demande d'Entente Militaire   [UNSC] Demande d'Entente Militaire EmptyDim 15 Sep - 21:13

Pour le nom c'est une bonne question, je n'ai pas d'idée la sur le coup.
Faut-il d'ailleurs vraiment un nom ?

En fait oui, un nom classe.

Sinon pour la proposition des articles du traité, je vais la poster sur votre forum ainsi que sur celui des UNSC, chacun pourra y proposer des amendements.

En exclusivité, je la poste ici aussi:

Par le présent traité, les alliances UNSC, F-H, LGC, s'engagent à se porter assistances diplomatiquement, commercialement et le cas échéant militairement, ainsi qu'à étudier favorablement toute demande ou proposition provenant d'une des parties signataires.

1) Toute agression injustifiée et/ou répétée contre l'une des alliances, entrainera l'implication diplomatique puis militaire de ses alliés.

2) Le type de soutient apporté à un allié reste du ressort de chaque alliance. Il peut s'agir de l'envoi de vaisseaux certes, mais aussi d'intimidation, de soutien commercial, de fourniture de renseignement ou encore de stratégie d'influence.

3) La coordination en vue de manoeuvres offensives sera étudiée favorablement, mais restera entièrement facultative en ce qui concerne l'implication militaire directe.

4) En cas de désaccord, la décision se fera à la majorité des parties prenantes, l'alliance mise en minorité se rangeant au choix des deux autres.

5) Le retrait de ce pacte implique une période de 7 jours francs durant lesquels les alliances concernées ne sauraient entreprendre d'actions hostiles les unes envers les autres: sondage, intimidation, assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



[UNSC] Demande d'Entente Militaire Empty
MessageSujet: Re: [UNSC] Demande d'Entente Militaire   [UNSC] Demande d'Entente Militaire EmptyLun 16 Sep - 19:01

Les articles du traité me semble correct et réfléchi, la F-H s'engage a les respecter. J'espère que ce pacte sera bénéfique a tout point de vue, encore merci pour la confiance dont vous faites part envers nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



[UNSC] Demande d'Entente Militaire Empty
MessageSujet: Re: [UNSC] Demande d'Entente Militaire   [UNSC] Demande d'Entente Militaire EmptyMer 18 Sep - 19:47

Voila nous avons mis en place la partie TRIPARTITE sur notre forum qui nous serviras de zone militaire, d'information concernant nos différents membres ainsi que leur fonction ect ... par contre le commerce interne est déjà ouvert pour vous ainsi que la cantina.
Bien à vous.
ps : c'est toujours en développement.
Revenir en haut Aller en bas
Matro

Ambassadeur

avatar


Messages : 617
Date d'inscription : 22/08/2013

[UNSC] Demande d'Entente Militaire Empty
MessageSujet: Re: [UNSC] Demande d'Entente Militaire   [UNSC] Demande d'Entente Militaire EmptyMer 18 Sep - 19:56

Merci à vous , au plaisir de voir notre coopération commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Locklear


Locklear


Messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2013

[UNSC] Demande d'Entente Militaire Empty
MessageSujet: Re: [UNSC] Demande d'Entente Militaire   [UNSC] Demande d'Entente Militaire EmptyJeu 19 Sep - 23:54

Longue vie à notre entente.

Que pensez-vous de la Confédération des Alliances Libres de Vega (CALV) ?
Je trouve que le terme de confédération s'applique bien dans notre cas.
Revenir en haut Aller en bas
mortarion51

Administrateur

mortarion51


Messages : 954
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 31

[UNSC] Demande d'Entente Militaire Empty
MessageSujet: Re: [UNSC] Demande d'Entente Militaire   [UNSC] Demande d'Entente Militaire EmptySam 21 Sep - 20:44

Le nom me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
https://coalition-vega.forumactif.org
Invité


Anonymous



[UNSC] Demande d'Entente Militaire Empty
MessageSujet: Re: [UNSC] Demande d'Entente Militaire   [UNSC] Demande d'Entente Militaire EmptyDim 22 Sep - 11:11

Calvitie?

Confédération des alliances libres - CALI
Fédération des alliances libres - FAL
Forces Fédérées de Vega - FFL
Organisation du traité des trois alliances - OTTA
Entente cordiale tripartite - ECTP


Mais c'est vrai que confédération est vraiment pertinent compte tenue de l'autonomie renforcée que laisse notre accord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



[UNSC] Demande d'Entente Militaire Empty
MessageSujet: Re: [UNSC] Demande d'Entente Militaire   [UNSC] Demande d'Entente Militaire EmptyDim 22 Sep - 17:33

Moi je suis pour CALV ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[UNSC] Demande d'Entente Militaire Empty
MessageSujet: Re: [UNSC] Demande d'Entente Militaire   [UNSC] Demande d'Entente Militaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[UNSC] Demande d'Entente Militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande De Pacte " PT " Suite a une discussion avec Leclercq [refusée]
» Information sur la progression dans la branche Militaire
» demande de pacte [ulv]
» demande d aide [ulv]
» Demande de pacte [négociations interrompues]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coalition-vega :: Grande bibliothèque :: Archive :: Salle des Archives Public :: Diplomatie-