AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Les petites histoires et autres anecdotes de mamie Wolfy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wolfram

Consul Commercial

wolfram


Messages : 348
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32

Les petites histoires et autres anecdotes de mamie Wolfy Empty
MessageSujet: Les petites histoires et autres anecdotes de mamie Wolfy   Les petites histoires et autres anecdotes de mamie Wolfy EmptyVen 15 Nov - 16:35


La colonisation? Ne m'en parlez pas....


Une nouvelle journée se levait sur Shinmakoku, planète de résidence du seigneur Wolfram.
Le soleil froid de la planète commençait à peine à envoyer ses rayons au travers des vitres de son palais, et déjà elle était penchée sur son bureau, étudiant les derniers rapports provenant des colonies de son empire. La neige tournoyait dehors, ralentissant les passants matinaux sans pourtant leur enlever leur sourire enjoué.

Le sujet du jour ? La colonisation.
Les deux petites dernières avait été un calvaire à trouver, il n’avait pas fallu moins de dix visites des spécialistes de la colonisation avant d’en trouver deux correspondant à ses attentes. Sans compter le gouffre financier créé par ces expéditions infructueuses, un retard conséquent s’était fait sentir dans le planning développement qu’elle avait mis au point, ce qui la contrariait fortement.

Ses conseillers lui avaient bien soumis l’idée de se rapprocher un peu des étoiles, pour obtenir de plus grosses planètes, mais elle refusait d’imposer ça à son peuple… Un peuple fait pour le froid, supportant mal les radiations solaires… Un peuple tout désigné pour vivre sur des planètes riches en deutérium.
C’est d’ailleurs à cause de ces caractéristiques si particulières que le seigneur Wolfram avait décidé d’orienter l’économie de son jeune empire sur la vente de cette ressource si précieuse pour les dirigeants plus belliqueux.
Elle aurait aussi pu créer sa propre armée, bien sûr, mais elle s’était vite aperçue qu’aucun de ses citoyens n’avait les compétences suffisantes en tant que pilotes et en matière de stratégie pour tenir sur la distance.
Elle préférait donc conclure des accords de protection avec quelques seigneurs experts en ce domaine en échange des abondantes ressources de ses planètes.

Elle regardait donc d’un air désolé, les rapports de colonisation et l’avancée de la dernière en date : Anissina… Plus de deux semaines de retard sur son programme et beaucoup trop de ressources perdues…
Elle s’appuya sur le dossier de sa chaise en jouant négligemment avec son compas fétiche et soupira.

Un jour elle trouverai la planète idéale du premier coup… Un jour les responsables de la colonisation seront plus compétents…

Des coups à la porte la tirèrent de ses pensées. Elle tourna ses yeux bleus électriques vers le messager.

- Les derniers rapports d’expéditions Madame...

Voyant l’air déconfit du jeune homme, elle sut qu’elle allait devoir punir le cuisinier une fois encore…
Décidemment la journée commençait très mal pour la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous



Les petites histoires et autres anecdotes de mamie Wolfy Empty
MessageSujet: Re: Les petites histoires et autres anecdotes de mamie Wolfy   Les petites histoires et autres anecdotes de mamie Wolfy EmptyVen 15 Nov - 18:14

Génial ! Tu écris super bien , tu devrais écrire des livres ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Bontenmaru

Conseiller

avatar


Messages : 865
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 36
Localisation : Date [2:216:8]

Les petites histoires et autres anecdotes de mamie Wolfy Empty
MessageSujet: Re: Les petites histoires et autres anecdotes de mamie Wolfy   Les petites histoires et autres anecdotes de mamie Wolfy EmptyDim 17 Nov - 16:06

teigne a écrit:
Génial ! Tu écris super bien , tu devrais écrire des livres ! :p
*

Ou des RP Laughing 

Je vois qu'on galère tous à trouver des planètes de plus de 200 cases !
Revenir en haut Aller en bas
wolfram

Consul Commercial

wolfram


Messages : 348
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32

Les petites histoires et autres anecdotes de mamie Wolfy Empty
MessageSujet: Re: Les petites histoires et autres anecdotes de mamie Wolfy   Les petites histoires et autres anecdotes de mamie Wolfy EmptyDim 17 Nov - 16:36

En position 11 ou 12 j'espère même pas 200 cases....
Revenir en haut Aller en bas
wolfram

Consul Commercial

wolfram


Messages : 348
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 32

Les petites histoires et autres anecdotes de mamie Wolfy Empty
MessageSujet: Re: Les petites histoires et autres anecdotes de mamie Wolfy   Les petites histoires et autres anecdotes de mamie Wolfy EmptyDim 5 Jan - 11:20

- Dame Wolfram ! Dame Wolfram !
Un messager arriva en courant dans le jardin où se reposait le seigneur Wolfram.
Voyant son visage paniqué, elle comprit qu’un problème urgent requérait son attention, d’un signe de tête elle lui indiqua la suivre et parti en direction de son bureau, loin des oreilles indiscrètes.


- Une flotte de combat se dirige droit sur notre planète mère, elle sera là dans moins d’une heure Dame Wolfram.
Les yeux de la jeune fille passèrent du bleu doux au bleu électrique et en s’approchant suffisamment prêt on aurait pu distinguer de fines rayures blanches semblables à des éclairs.
- D’où proviennent ces vaisseaux ? En veulent-ils à nos ressources ou à nos transporteurs ?
Le messager se mit à bafouiller.
- Euh, je ne sais pas, on m’a demandé de venir vous prévenir mais c’était tellement urgent, que personne n’a pensé à me donner les détails.
- Ce n’est pas grave, tu as bien travaillé, va trouver ta famille et rejoignez les caches prévues en cas d’attaque, si le propriétaire de cette flotte ne répond pas, l’ordre d’évacuer sera donné de toute façon, autant que tu prennes un peu d’avance.

Elle se retourna sans attendre la réponse du garçon et partie en courant vers la salle de communication.

C’était une grande salle, remplie d’écrans de contrôle où régnait une agitation constante. Mais si, habituellement, l’agitation semblait parfaitement contrôlée et organisée, c’était aujourd’hui la panique générale dans toute la pièce.
Le calme se fit instantanément quand elle fit irruption dans la salle. En quelques enjambés elle fut devant les écrans indiquant la présence de vaisseaux ennemis en approche.

Un commandant s’approcha et s’inclina devant elle.

- Cette flotte appartient à Need Deut, répertorié parmi les deux cent cinquante seigneurs les plus puissants de l’univers. Nous avons estimé l’impact dans 30 minutes.
- Nos défenses peuvent-elles tenir face à cet assaut commandant ?
- Non aucune chance, malheureusement…. Il ne perdra même pas un seul transporteur dans l’attaque.
- Il en a donc après nos ressources…

Elle se tourna vers une femme assise non loin de là, un micro déjà en main.
- Capitaine, veuillez lancer la procédure d’évacuation des ressources et des habitants. Personne ne doit être en surface au moment de l’attaque, nous aurons suffisamment de pertes sur nos défenses pour rajouter des pertes humaines… Je vais tenter de contacter Need Deut, mais je préfère ne pas attendre pour déclencher l’évacuation, nous n’aurons peut-être pas assez de temps si nous attendons sa réponse…
Elle tourna les talons et se dirigea dans la salle d’enregistrement holographique.



Citation :
Seigneur Need Deut,
Nous n’avons jamais eu l’occasion de communiquer bien que nos planètes ne soient pas si éloignées, je suis le seigneur Wolfram et je suis en charge de la planète Shou Shimaron. Planète vers laquelle une de vos flottes semble se diriger sans intentions amicales…
Pourriez-vous avoir la gentillesse de rappeler vos pilotes ? Vous n’aurez aucune ressources sachez-le, gagnez du temps et faites rentrer vos troupes.
Merci d’avance.



La silhouette de la jeune femme disparue.

- Parfait, envoyez ça au seigneur Need Deut. Où en est l’évacuation ?
- Elle est complète Dame Wolfram, les productions sont à l’arrêt et nos transporteurs sont partis avec nos recycleurs vers la zone habituelle, ils seront hors de portée au moment de l’impact.
- Nous n’avons plus qu’à attendre alors…

Elle tourna les yeux vers les écrans de contrôle et ne les quitta pas jusqu’à la fin de l’opération.


Deux jours plus tard, une réunion était organisée avec les responsables militaires de l’empire.
Les défenses avaient été reconstruites mais ce n’était pas suffisant, les responsables tentaient de déterminer quelles étaient les modifications à apporter à ces défenses et surtout combien couterait une telle remise à niveau.
Wolfram cherchait comment augmenter suffisamment la défense de la planète mère de son empire sans pour autant pénaliser le développement des autres et sans réduire le commerce extérieur.
Le débat se poursuivait lentement quand le messager fit irruption dans la salle de réunion.

- Il revient….
Sans attendre la suite, elle se précipita hors de la pièce pour lancer la procédure d’évacuation. Elle répéta les mêmes gestes sans avoir beaucoup d’illusion sur l’issue de l’attaque… Tout se passerait comme la dernière fois.
Elle enverrait un message et ne recevrait aucune réponse, la flotte ennemie raserait ses défenses sans rien trouver à emporter et il faudrait remplacer les engins trop abimés pour être réparés.
Une perte de ressources immense pour rien…

La troisième attaque se fit de la même manière, les défenses avaient à peine eu le temps d’être remplacés qu’elles étaient déjà détruites, mais chose étonnante aucun transporteur n’était présent dans la flotte adverse. Need Deut n’en avait visiblement pas après ses ressources, mais après sa flotte de transport, ce qui était beaucoup plus problématique…

Elle décida donc de se rendre au QG de la LGC pour demander de l’aide, elle ne pouvait pas faire face seule, mais avec d’autres seigneurs de son alliance la tendance serait sans aucun doute inversée.
Revenir en haut Aller en bas
fred2oli

Citoyen

fred2oli


Messages : 83
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 46
Localisation : belgique

Les petites histoires et autres anecdotes de mamie Wolfy Empty
MessageSujet: Re: Les petites histoires et autres anecdotes de mamie Wolfy   Les petites histoires et autres anecdotes de mamie Wolfy EmptyJeu 23 Jan - 20:37

joli et je comprend l'histoire du compas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petites histoires et autres anecdotes de mamie Wolfy Empty
MessageSujet: Re: Les petites histoires et autres anecdotes de mamie Wolfy   Les petites histoires et autres anecdotes de mamie Wolfy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les petites histoires et autres anecdotes de mamie Wolfy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les petites choses épiques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coalition-vega :: Grande bibliothèque :: Au coin du feu-