AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez
 

 Celestus, jeu de stratégie spatiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veovis


Veovis


Messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2014

Celestus, jeu de stratégie spatiale Empty
MessageSujet: Celestus, jeu de stratégie spatiale   Celestus, jeu de stratégie spatiale EmptyMar 30 Sep - 13:46

Bonjour à la coalition !

Je me présente, Veovis, développeur indépendant. Si je débaroule de nulle part sur votre forum c'est pour vous parler du jeu que j'ai fait par passion.

Bon, j'étais joueur d'Ogame il y a très très très longtemps (Uni4, j'ai arrêté quand le 11 est sorti) et je voulais faire mieux. Ambitieux projet ^^ Au final j'ai créé un jeu aux possibilités sans commune mesure avec Ogame, mais aussi bien plus complexe. Sur Celestus pas besoin d'un nouvel uni tous les 2 mois pour avoir une chance d'arriver au sommet, la mécanique de jeu rend tous les joueurs compétitifs qu'ils soient là depuis 5ans ou 5mois : ce qui importe c'est l'audace, l'intelligence et la stratégie.

Je vous colle un descriptif partiel qu'un joueur a rédigé (je préférais avoir un point de vue extérieur).

Pour ceux qui sont curieux, allez regarder sur la page d'accueil http://www.celestus.fr vous y trouverez vidéos, vaisseaux, histoires et des screens du jeu si vous voulez vous faire une vague idée de ce qu'il y a dedans.

Citation :
L'Univers :

L'univers est composée d'une énorme galaxie divisée en 19 différentes zones appelées « cadrans ». Les joueurs se sont pour le moment emparé de deux de ces cadrans désormais reliés l'un à l'autre, mais la majorité d'entre eux restent à découvrir, et surtout à explorer.
Les joueurs sont répartis entre 7 groupes, nommés « factions », qui s'affrontent ou coopèrent entre eux pour dominer la galaxie. Chaque faction dispose d'un territoire propre et exclusif, mais les joueurs n'y sont pas limités : ils peuvent exploiter le reste de la galaxie et même étendre ce territoire factionnaire au détriment de leurs ennemis. Les relations entre les factions sont librement décidées par les joueurs, qui sont directement acteurs et décideurs de la politique de leur camp.
En sus des factions, les joueurs ont également la possibilité de choisir une Guilde parmi les 7 disponibles, qui leur fournira un avantage propre à chacune. Commerçants, explorateurs, combattants, technologistes et bien plus encore, chacun y trouvera son compte suivant le type de jeu qui lui convient le mieux.
Les joueurs n'ont pas seulement la possibilité de parcourir cet univers riche et persistant composé de milliers de systèmes solaires. Ils peuvent aussi le modeler à leur guise à l'aide de puissants outils : Là où il n'y avait que le néant, donnez naissance à une planète, à une étoile ou même à un trou noir ! Ou choisissez la voie de la destruction et faites disparaître dans un grand flux d'énergie ce qui a pu exister.
Les joueurs disposent d'autres outils exotiques qui participent à la richesse du jeu et au dynamisme des stratégies déployées par la communauté : accélérez le temps autour de vos chantiers, ou figez le autour des positions de vos adversaires ! Dissimulez vos mondes clés à la vue de tous en les occultant ! Créez un réseau de transport complet comprenant portes spatiales, rampes de lancement, ou routes hyper-spatiales ! L'espace, le temps et la matière, autant de domaines à votre portée, qui feront de vous un façonneur de l'Univers Celestus à part entière.



Les combats :

Le système de combat est particulièrement complet et comprend près d'une vingtaine de différents châssis de vaisseaux, allant du chasseur léger au puissant cuirassé. Ces modèles de base peuvent être améliorés dans leurs statistiques ou leurs ciblages, et être renommés par les joueurs - 7 emplacements de vaisseaux personnalisés par compte, librement effaçables en cas de besoin -, donnant naissance à une multitude de plans originaux et autant de stratégies déployables pour vaincre ses adversaires.
Les attaques et les défenses à joueurs multiples sont bien entendu de la partie.
Les déplacements de flottes sont cohérents dans l'espace et peuvent être suivis en temps réel au moyen d'une carte galactique permettant l'affichage de nombreux outils stratégiques (territoires de factions, présence de routes hyper-spatiales, portée des rampes, des radars, et plus encore). Ces flottes en vol peuvent faire l'objet de changements d'ordre ou de direction même après leur lancement, à la libre appréciation du joueur propriétaire, et ce indéfiniment. Il est également tout-à-fait possible d'intercepter une flotte étrangère en pleine trajectoire, soit pour la renforcer s'il s'agit d'un allié proche, soit pour l'anéantir s'il s'agit d'un adversaire.
Il existe une trentaine de stratégies applicables au lancement de la flotte, qui influencent largement les caractéristiques de vos vaisseaux au cours du combat. Des stratégies sont également disponibles pour vos positions fixes (colonies, etc.) afin d'adapter au mieux votre défense à vos besoins en cas d'attaque, permettant une réflexion stratégique pour l'attaquant comme pour l'attaqué.
Un système de munitions permet d’accroître le temps d'un combat la performance de vos vaisseaux.
Du fait de l'existence de nombreux outils exotiques à travers le jeu, le combat est bien plus stratégique que le simple affrontement flottes militaires contre flottes militaires et comporte de nombreuses alternatives. Vous êtes invité à consulter le GUIDE (http://guide.celestus.fr) rubrique « stratégies en vrac » pour vous faire une idée des possibilités qui s'offrent ainsi à vous. Notez qu'il ne s'agit là que de quelques astuces parmi celles exploitables en jeu, l'ingéniosité du joueur à se servir des outils à sa disposition étant la seule limite.



Le commerce et l'économie :

Les colonies habitées constituent le socle élémentaire de tout empire stellaire digne de ce nom. Mais sur Celestus, les joueurs ne sont pas limités à celles-ci, ils peuvent librement s'établir sur une position sans la coloniser. Étoiles, mondes habitables, mais aussi astéroïdes, géantes de gaz ou mondes telluriques, rien ne vous échappera ! Il est même possible d'en exploiter le potentiel au moyen de mines mobiles, et ainsi d’accroître considérablement la production de votre empire. Le nombre de colonies et de positions autres appelées « secteurs » est délimité par le niveau technologique des joueurs. D'une manière générale, un empire dispose d'environ 4 à 5 fois plus de secteurs que de colonies.
Les joueurs peuvent établir des routes commerciales permanentes qui permettent de doper les productions des colonies en les reliant à celles d'autres joueurs.
Les factions et les joueurs membres de la Guilde du Commerce disposent de structures nommées « Centre Boursier » sur lesquelles les joueurs peuvent venir mettre en vente ou acheter des ressources, objets, vaisseaux ou artefacts de tout genre, facilitant les transactions et permettant un jeu de concurrence commerciale entre les différentes factions.
Un ensemble de leviers économiques très complet permet d’accroître la productivité des positions sous votre contrôle, comprenant système de terraformation, découverte d'artefacts, ou bases de guilde spécifiques.



Une narration travaillée :

En plus de toute la richesse de gameplay qui a été synthétisée de façon très incomplète ci-dessus, Celestus a enfin été doté d'une histoire étoffée et inspirée qui aide grandement à l'immersion et ravira les fans du genre.
Les sociétés qui composent la partie connue de la galaxie Celestus descendent d'un ancien empire humain prestigieux dont il ne tient qu'à vous de découvrir l'histoire.
Chaque faction possède sa propre identité et ses propres mœurs, développées dans des textes de qualité. Chacune d'elle dispose en conséquence d'apparences de vaisseaux en lien avec son histoire.
Des événements en lien avec l'histoire du jeu sont parfois mis en action par l'administrateur, leur bon déroulement dépendant de l'implication des joueurs. Leurs conséquences peuvent être décisives pour le jeu puisque l'un d'entre eux a notamment fait s'effondrer une faction pour donner naissance à une faction inédite, l’héritière de la première !


La découverte du jeu peut s'avérer difficile au départ en raison, justement, de sa diversité et de la grande liberté laissée aux joueurs sur leur impact dans l'Univers. Afin de faciliter les premiers pas des nouveaux inscrits, un « WIKI » (lien) a été mis en place. La communauté est également là pour vous aider, sur le forum officiel doté d'une rubrique « Questions », ou directement en jeu au moyen du tchat mis à la disposition des inscrits, lequel comprend un canal « aide ».

Celestus, l'Univers est infini, vos possibilités le sont aussi.

Bon, je ne me pointe pas ici comme un vulgaire spammeur laissant son message en disparaissant dans la nuit, je répondrai à toutes vos questions. Merci à ceux qui m'ont lu Wink

PS : j'ai remarqué que vous aviez une section dédiée au RP, c'est quelque chose que j'essaie toujours d'encourager pour apporter un peu d'immersion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
igrichef

Commerçant

igrichef


Messages : 729
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 104

Celestus, jeu de stratégie spatiale Empty
MessageSujet: Re: Celestus, jeu de stratégie spatiale   Celestus, jeu de stratégie spatiale EmptyMar 30 Sep - 16:44

salut a toi et bienvenu sur notre forum peux tu me dire combien de joueur sont présent sur celestus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Veovis


Veovis


Messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2014

Celestus, jeu de stratégie spatiale Empty
MessageSujet: Re: Celestus, jeu de stratégie spatiale   Celestus, jeu de stratégie spatiale EmptyMar 30 Sep - 16:48

Merci de votre accueil. Actuellement nous avons 1500 inscrits (8000 si on compte les comptes de réserve), en connexion quotidienne il y a environ 800 joueurs qui passent et en moyenne une centaine de connectés en simultané.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylpheo

Ambassadeur

Sylpheo


Messages : 1045
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 31
Localisation : entre ciel et terre

Celestus, jeu de stratégie spatiale Empty
MessageSujet: Re: Celestus, jeu de stratégie spatiale   Celestus, jeu de stratégie spatiale EmptyMar 30 Sep - 18:04

testons ca.

_________________
Celestus, jeu de stratégie spatiale 99327_lguc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Veovis


Veovis


Messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2014

Celestus, jeu de stratégie spatiale Empty
MessageSujet: Re: Celestus, jeu de stratégie spatiale   Celestus, jeu de stratégie spatiale EmptyMar 30 Sep - 18:06

la richesse du jeu n'apparaitra pas immédiatement, si j'avais mis tous les outils à disposition dès le début les joueurs seraient noyés sous les informations ^^ j'espère que le jeu vous plaira !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SX22

Administrateur-W

SX22


Messages : 229
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 45
Localisation : liege (belgique)

Celestus, jeu de stratégie spatiale Empty
MessageSujet: Re: Celestus, jeu de stratégie spatiale   Celestus, jeu de stratégie spatiale EmptyMar 30 Sep - 20:30

Salut a toi!
J'ai essayé le jeu,il y a 6 mois.
Je n'arrive plus a me connecter,mon adresse ne correspond sûrement plus avec mon pseudo ou mot de passe oublié depuis^^
Comment me reconnecter en sachant que la compréhension du jeu est loin d'être des plus évidente!
Le manque d'explication était le bug du jeu,vu la complexité! (d'ou l’arrêt de celui-ci!)

_________________

“Quand on a peur de perdre, c'est qu'on a déjà perdu !”
“Plus le combat est dur, plus la victoire est belle!”
Celestus, jeu de stratégie spatiale Insecte_scorpion002Celestus, jeu de stratégie spatiale Globe-gif-072Celestus, jeu de stratégie spatiale Insecte_scorpion003
LGC-Wing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Veovis


Veovis


Messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2014

Celestus, jeu de stratégie spatiale Empty
MessageSujet: Re: Celestus, jeu de stratégie spatiale   Celestus, jeu de stratégie spatiale EmptyMar 30 Sep - 20:35

Quel était le pseudo ? Pas mal de choses ont changé ces 6 derniers mois (une centaine de bugs corrigés, la fin de l'équilibrage économique et militaire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SX22

Administrateur-W

SX22


Messages : 229
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 45
Localisation : liege (belgique)

Celestus, jeu de stratégie spatiale Empty
MessageSujet: Re: Celestus, jeu de stratégie spatiale   Celestus, jeu de stratégie spatiale EmptyMar 30 Sep - 20:48

C'etait je crois arachnides ou solaris

_________________

“Quand on a peur de perdre, c'est qu'on a déjà perdu !”
“Plus le combat est dur, plus la victoire est belle!”
Celestus, jeu de stratégie spatiale Insecte_scorpion002Celestus, jeu de stratégie spatiale Globe-gif-072Celestus, jeu de stratégie spatiale Insecte_scorpion003
LGC-Wing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Veovis


Veovis


Messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2014

Celestus, jeu de stratégie spatiale Empty
MessageSujet: Re: Celestus, jeu de stratégie spatiale   Celestus, jeu de stratégie spatiale EmptyMar 30 Sep - 21:00

oui, SolariS ! Le compte est en réserve. Lors de la suppression pour inactivité seules les positions et biens "matériels" sont supprimés, l'XP les technologies l'argent... sont conservés.

Il suffit de se reconnecter pour le récupérer et se voir attribuer une nouvelle PM.

Essaie de te connecter sur SolariS, si ton mot de passe est mauvais le jeu te proposera de le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shika145

Administrateur

shika145


Messages : 1086
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 21
Localisation : île de La Réunion ^^

Celestus, jeu de stratégie spatiale Empty
MessageSujet: Re: Celestus, jeu de stratégie spatiale   Celestus, jeu de stratégie spatiale EmptyMer 1 Oct - 16:18

Saut Veosis bienvenu sur le fofo des LGC

Ont m'a souvent parlé de celestus, c'est très dévelloppé!

Il n'y a qu'un seul univers pour tout le monde si je ne me trompe pas?

Pourrai tu me cité les Top 10 en économie?

Quel est ton but en nous présentant celestus? Vous manqué de joueur? De challenger?

Tu est l'un des fondateur du jeu, tu l'as pour ainsi dire "créer" ?

Est ce que le fast clic ou l'équivalent de l'Antimatière (l'argent/CB) est très présent?

En moyen combien peut ont avoir de planete?


PS: je n'ai pas eu le temps de lire le descriptif en citation dsl :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Veovis


Veovis


Messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2014

Celestus, jeu de stratégie spatiale Empty
MessageSujet: Re: Celestus, jeu de stratégie spatiale   Celestus, jeu de stratégie spatiale EmptyMer 1 Oct - 16:33

Je vais répondre dans l'ordre :
Il n'y a qu'un seul univers permanent depuis 6 ans, la mécanique de jeu dispense de la nécessité de créer un nouveau serveur. En effet les outils permettent aux jeunes joueurs de remonter plus vite vers un peloton de joueurs et de là essayer d'arriver au sommet. On a des joueurs qui en 6 mois rattrapent des joueurs là depuis plusieurs années. Ça ne se fait pas tout seul bien sûr il faut y mettre un peu d'audace et de panache ^^ mais le jeu récompense plus l'ingéniosité que la simple présence.

Le Top10 en économie ? Les joueurs en haut du classement industriel ? Ou les 10 atouts économiques du jeu ?

On "manque" de joueur et de challenger. Le jeu est un grand bac à sable plein d'outils mais il faut des joueurs pour s'en servir. Plus il y a de joueurs plus cela crée du jeu et rend donc le jeu plus appréciable et dynamique pour tous. On pourrait rester à ce nombre de joueurs mais il est temps que le jeu décolle un peu vers un plus gros format.

Je suis le seul créateur du jeu, du code aux graphismes, mécaniques de jeux et histoire.

Non il n'y a pas de triche payante, le jeu dispose de suffisament d'outils pour aller vite si on s'en donne les moyens, cela fait 6 ans que je mène une politique sans triche payante et ça fonctionne bien. Le compte premium donne uniquement accès à des raccourcis supplémentaires (actions réalisables aussi avec l'interface normale) et à des personnalisations esthétiques (noms de systèmes, de vaisseaux, images de planètes)

En moyenne les joueurs arrivent à dépasser la vingtaine de colonies et presque la centaine de secteurs miniers ou logistiques. (Un secteur minier est une planète sur laquelle on a juste posé des vaisseaux de minage produisant des ressources qu'on va récolter de temps en temps)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poutax


Poutax


Messages : 251
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 28
Localisation : Les hautes strates divines

Celestus, jeu de stratégie spatiale Empty
MessageSujet: Re: Celestus, jeu de stratégie spatiale   Celestus, jeu de stratégie spatiale EmptyMer 1 Oct - 19:36

Ca a l'air très sympa, si j'avais plus de temps je testerai bien Smile (peut être dans l'avenir...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moyashi


Moyashi


Messages : 13
Date d'inscription : 04/10/2014

Celestus, jeu de stratégie spatiale Empty
MessageSujet: Re: Celestus, jeu de stratégie spatiale   Celestus, jeu de stratégie spatiale EmptyMar 7 Oct - 7:58

J'avoue que ça a l'air cool je vais aller faire un tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Veovis


Veovis


Messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2014

Celestus, jeu de stratégie spatiale Empty
MessageSujet: Re: Celestus, jeu de stratégie spatiale   Celestus, jeu de stratégie spatiale EmptyMar 7 Oct - 10:57

Merci ! Le jeu est assez peu intuitif au début et je cherche à améliorer ça, n'hésitez pas à me faire un retour sur ce qui vous perturbe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aegon Targaryen [UNSC]


Aegon Targaryen [UNSC]


Messages : 15
Date d'inscription : 14/07/2014

Celestus, jeu de stratégie spatiale Empty
MessageSujet: Re: Celestus, jeu de stratégie spatiale   Celestus, jeu de stratégie spatiale EmptyMar 7 Oct - 19:04

Je viens de prendre connaissance de ton projet, et il semble à la fois très intéressant et plutôt complexe... Le mieux pour se faire un avis est évidemment de l'essayer, mais je ne vais pas tenter l'aventure tout de suite, mon IRL ne le permet pas actuellement... Par contre, je garde le lien sous le coude, je suis curieux de voir de quoi il en retourne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





Celestus, jeu de stratégie spatiale Empty
MessageSujet: Re: Celestus, jeu de stratégie spatiale   Celestus, jeu de stratégie spatiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Celestus, jeu de stratégie spatiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Celestus, jeu de stratégie spatiale
» [ARC]Des denrées stratétiques - 05/11/1454
» 3 GM stratégique
» Armée tyranides
» stratégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coalition-vega :: Centre Ville :: Taverne :: Taverne Publique-